Inscription sur les listes électorales et vote par procuration

Inscription sur les listes électorales et vote par procuration

LISTE ELECTORALES : INSCRIPTION

Bon à savoir :

- Pour pouvoir voter il faut s'inscrire sur les listes électorales.
- Il est maintenant possible de s'inscrire toute l'année.
- Cependant pour pouvoir voter aux élections européennes en 2019 (le 26 mai) Il faut s'inscrire avant le 31 mars 2019.

Une permanence est prévue le samedi 30 mars 2019 en mairie de 10 heures à 12 heures.

Qui doit s'inscrire ?

- Les nouveaux habitants qui s'installent à VIMY et ceux qui ont changé d'adresse sur la commune.
- Les personnes ayant acquis la Nationalité française ou changé de nom.
- A noter : l'inscription est automatique pour les jeunes ayant 18 ans (avant le 28 février prochain) à condition d'avoir effectué le recensement citoyen lors du 16ème anniversaire.

Comment s'inscrire ?

- Au service électoral de la Mairie, muni d'une pièce d'idendité ou d'un passeport en cours de validité ou périmé depuis moins de 5 ans et d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
- En ligne (nécessité de créer un compte) : https:www.service-public.fr/compte/seconnecter.
- Par courrier en adressant la demande au service élections (formulaire CERFA à télécharger)
dûment rempli et accompagné des pièces justificatives.

Vérification d'inscription sur les listes électorales de la Commune de VIMY

Circulaire ci-dessous

Faite un copier coller de ce lien dans la barre de recherche :

Le vote par procuration :

- Si vous êtes absent le jour du scrutin, vous (le mandant) avez la possibilité de vous faire représenter par un électeur (le mandataire) inscrit dans la même commune que vous. Une procuration peut être établie à tout moment (attention aux délais d'acheminement) pour un scrutin ou pour une période maximale d'un an.
Pour cette démarche, le mandant doit se déplacer en gardermerie de Vimy ou au tribunal d'instance. un mandataire ne peut voter que pour une seule personne.

télécharger le formulaire ci-dessous

cerfa_12669-02.pdf