Concours "l'Odyssée des Cabanes" - C'est quoi ?

21/06/2019
Concours l'Odyssée des Cabanes - C'est quoi ?

Concours "L'Odyssée des cabanes"

Dans le cadre d'ODYSSÉE - Euralens 2019, un concours destiné aux designers, architectes, urbanistes, artistes, paysagistes a été lancé pour la création de cabanes dans la Chaîne des parcs !

C'est quoi ?

C'est un concours provenant de l'appel à Folles idées lancé en 2016 auprès des habitants. Il a été ouvert aux designers, architectes, urbanistes, artistes, paysagistes, en individuel ou en collectif, avec l'objectif de 6 cabanes à intégrer dans les espaces naturels de la Chaîne des parcs

Piloté par l'association Kraft, sous l'égide d'Euralens, les cabanes permettront aux promeneurs, touristes, usagers, la possibilité de se saisir du paysage, d’observer la nature, de jouer, de se reposer, de se rencontrer, d’interagir ou encore d’expérimenter. Elle doit constituer une attraction incitant à la découverte des parcs.

Les projets lauréats

Le jury s’est réuni le 7 mars dernier afin de délibérer sur les candidatures reçues pour le concours international de cabanes à destination de la Chaîne des parcs. Voici le nom des cabanes gagnantes :

Parc des îles à Hénin-Beaumont : Le Voyeur (Atelier Ari - Pays-Bas) et Forest Living Room (Patricia Yus & Vincent de Borger - Pays-Bas)

  
Livret de présentation Forest living room

Livret de présentation le voyeur

Terril de Noyelles sous Lens : Futaie (Les Nouveaux Voisins - France)


Livret de présentation la futaie

Forêt domaniale de Vimy : Le Kiosque du Vallon (Paul Millet, Syméon Lefebvre, Antoine Titière - France)


Livret de présentation le kiosque du vallon

Géotopia à Mont Bernanchon : Cabin of Renewal (Georg Mann - Allemagne)



Livret de présentation la cabane du renouveau

Parc de la Lawe à Bruay : La Pic Niche (Stéphane Le Callennec - France)

Livret de présentation Pic-Niche