CAP SUR LA PHOTO

09/08/2019
CAP SUR LA PHOTO

Après l’accueil depuis 2016 d’une trilogie d’expositions photographiques intitulées "50 nuances…" déclinées en gris, en vert, en bleu, et prolongées cette année en "noir & blanc", les élus départementaux et son président, Jean-Claude Leroy, proposent aujourd’hui un festival dédié à la photographie des paysages du Grand Site de France Les Deux Caps.

L’objectif de ce Festival de la Photographie de Paysages et de Nature, proposé du 15 mai au 20 septembre 2020 dans les 8 communes du périmètre du label Grand Site de France Les Deux-Caps, est d’utiliser la photographie comme support pédagogique, didactique et visuel, pour sensibiliser le public, habitants et visiteurs, au caractère exceptionnel des paysages des Deux-Caps, Gris-Nez et Blanc-Nez.

Le concours de ce premier Festival de la Photographie de Paysages et de Nature organisé sur le Grand Site de France Les Deux-Caps est divisé en plusieurs catégories :

- Catégorie 1 : Les Paysages remarquables (littoraux, naturels et agricoles) du Grand Site de France Les Deux-Caps.

- Catégorie 2 : Le Patrimoine architectural du Grand Site de France Les Deux-Caps.

- Catégorie 3 : La Faune du Grand Site de France Les Deux-Caps.

- Catégorie 4 : La Flore du Grand Site de France Les Deux-Caps.

- Catégorie 5 : La Vie sur le Grand Site de France Les Deux-Caps (fêtes traditionnelles, activités, sportives et de loisirs…).

Du 15 mai au 20 septembre 2020, vous découvrirez au fil des mois des expositions, vous partagerez des temps forts de rencontres et d’animations. Amateur ou professionnel, chacun pourra participer et s’inscrire jusqu’au 31 octobre 2019. Un jury, composé de photographes professionnels, d’animateurs nature et d’amoureux du Grand Site de France Les Deux Caps, sélectionnera les images exposées à partir du 15 mai 2020.

Pour s’inscrire au concours du Festival de la Photographie de paysages et de nature 2020 : www.lesdeuxcaps.fr