INFOS TER HAUTS DE FRANCE - Conditions de circulation dès le 11 mai - Nouveautés

07/05/2020
INFOS TER HAUTS DE FRANCE - Conditions de circulation dès le 11 mai - Nouveautés

Mesdames, Messieurs,

Dès le 11 mai, à la sortie du confinement, un coupon d’accès à bord gratuit sera nécessaire pour voyager à bord de certains TER en plus du titre de transport habituel (abonnement, billet occasionnel…).

Cette décision, validée par la Région Hauts-de-France permettra de réguler le nombre de personnes à bord afin de respecter les distanciations sociales.

 Les axes concernés par la possession du coupon d’accès sont :

-         Lille Hazebrouck Dunkerque Calais (C 70, K71, K70)

-         Lille Valenciennes (C60, K60, K61)

-         Lille Béthune (C50, K50)

-         Lille Lens (C41, C51, K51)

-         Lille Douai Arras Amiens (C41, K44, K45)

-         Lille St Quentin (K40)

-         Paris Laon (K15)

-         Paris Beauvais (C17)

-         Paris Amiens (C 10, C11, C13, K11)

-         Paris St Quentin (K13, K14)

 Délivrance des coupons d’accès :

-         Appli SNCF

-         Site TER HDF

Contact’TER 0 805 50 60 70 (appel et service gratuits du lundi au vendredi de 6h à 20h) reste à votre écoute pour vous aider dans votre  démarche.

En cas de correspondance, il faut un coupon d’accès par trains empruntés (si ceux-ci sont éligibles au droit d’accès).

 Pour rappel, le port du masque sera obligatoire dès le 11 mai à bord des trains.

 Afin de respecter les distanciations sociales, nous vous invitons à respecter les préconisations en gare et à bord.

 

MESURES COMMERCIALES

Dans le cadre des mesures commerciales mises en place au Covid-19, les billets TER pour des voyages prévus jusqu’au 30 avril 2020 inclus seront remboursables sans frais :

- Billets TER Papiers :

Les démarches sont à effectuer au guichet en gare à la réouverture jusqu’à 60 jours après la date de levée du stade 3

- Billets TER digitaux (appli Mon Assistant SNCF, sites TER HDF ou OUI.SNCF.com) :

Le remboursement se fait en ligne via le site TER

- Billets TER digitaux achetés en agence de voyage :

Le remboursement se fait directement auprès de l’agence de voyage.

- Billets TER en correspondance :

Avec un trajet TGV INOUI ou INTERCITES, les démarches sont à effectuer sur OUI.SNCF.com 

NOUVEAUTES

Dans le cadre de la sortie du confinement, l’achat de Mon Abo TER HDF hebdomadaire et mensuel sera en vente sur le site TER HDF et l’application Mon Assistant SNCF dès le 7 mai 2020.

 Parcours d’achat sur Mon Assistant SNCF :

- Icone Titres

- Onglet « Acheter », cliquer sur billet et abonnement TER

- Sélectionner la section abonnement

- Choisir le type d’abonnement

- Renseigner l’origine-destination ainsi que la date de début de validité

- Paiement en ligne uniquement par CB

- L’opération va générer un QR code dans l’onglet « vos titres » qui pourra être lu lors du contrôle.

 Les billets digitaux TER sont désormais remboursables :

-         Si le tarif le permet

-         Sans frais jusqu’à la veille du départ

-         Si l’achat a été effectué depuis l’Assistant SNCF, les sites TER HDF et OUI.SNCF.com

  Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur le site TER HDF : https://www.ter.sncf.com/hauts-de-france