VIMY

03.21.73.71.81

Directeur : Mr Pascal Tavernier

Galerie Photos

Tous les frênes sont à abattre

« On ne sait pas bien comment le champignon est arrivé jusqu’à nous. Probablement par les échanges internationaux de marchandises, en passant par la Pologne… La chalarose attaque les feuilles. Sans feuilles, les arbres ne respirent plus et les racines ne sont plus alimentées », explique Éric Marquette directeur de l’ONF pour la région. En tombant, les feuilles et les rameaux infectent le pied de l’arbre. C’est la mort assurée.

Il faut donc abattre pour éradiquer le champignon qui ne touche que les frênes, mais surtout replanter. Du coup, pour le lancement du chantier de reconstruction de la forêt domaniale, l’ONF a eu l’idée d’associer les enfants de l’école Jean-Macé de Vimy. Deux classes de CM1 et CM2, ont donc enfilé les bottes vendredi pour jouer les forestiers sur les parcelles 14 et 15. Par petits groupes, ils ont appris les techniques de plantation des arbustes : des hêtres, des merisiers, des tilleuls, des alisiers. Avec l’aide des forestiers, tour à tour, et à espace régulier, ils ont mis en terre ce qui constituera la forêt de demain.

VOIR LES AUTRES ECOLES