VIMY
  • Mar
    8/16 °C
rue Rouget de Lisle 62580 VIMY  03.21.07.72.90 - Partagez sur
Ville attractive & dynamique !
Le jardin d'enfants 2 à 3 ans et demi

Le jardin d'enfants de Vimy - 2 à 3 ans et demi

VIMY, Samedi 27 Avril 2024, 14 °C, Ensoleillé

Bienvenue au Jardin d'Enfants

Des sorties hebdomadaires sont planifiées à l'année, à la médiathéque et dans  les infrastructures sportives de la commune où les séances sont organisées par les éducateurs sportifs de la ville. Une initiation à la musique et une sensibilisation à l'anglais sont programmées de façon régulière.

Les saisons rythment la vie au jardin d'enfants: Sorties, découvertes, activités plastiques et ludiques,lectures,suivent le rythme des naturel des saisons et sont autant d'occasions d'éveiller les enfants à la nature. Ils profitent quotidiennement du jardin et sont sensibilisés au respect de la biodiversité par le biais du potager pédagogique.

Les repas sont élaborés sur place avec des produits frais de qualité  et de saison.

La structure est engagée dans une démarche écoresponsable (réduction des déchets et du plastique, composteur, récupérateur d'eau, hôtel à insectes)

Le jardin d'enfants est ouvert de 8h à 18h du lundi au vendredi et peut accueillir jusqu'à 18 enfants.
le personnel est diplômé (éducatrice de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture, référent santé) et 2 professionnelles sont toujours présentes auprès des enfants.

Le tarif comprend le repas, les couches ; les produits d'hygiène ainsi que  les activités et sorties.

Fermetures annuelles: Une semaine à chaque  petites vacances scolaires et le mois d'août.

En partenariat avec la Caisse d’Allocations Familiales et la Protection Maternelle et Infantile Prestation de Service Unique (PSU)

projet pédagogique du jardin d'enfants

réglement de fonctionnement du jardin d'enfants

Renseignements et inscription :

Genthiane BULCOURT
Directrice du Jardin d'Enfants

21 bis rue Adam de la Halle 62580 VIMY

09.71.31.81.87
jardindenfants@ville-de-vimy.fr

Menus

Les repas sont élaborés sur place avec des produits frais de saison en majorité issus de l'agriculture biologique.
Nous sommes livrés chaque semaine en légumes par les Jardins d'Insertion de l'Artois.Viande, pains et fromages proviennent de commerces Vimynois. Le miel est produit par un apiculteur récoltant .Pour l'épicerie nous travaillons en collaboration avec Vivabio et Auchan Drive.

Repas végétarien une fois par semaine.
féculents semi-complets
Pâtisserie maison
Pas de produits transformés

La vie au jardin d'enfants

Le Jardin

Le jardin et le potager pédagogique rythment la vie du jardin d'enfants : bulbes en automne, semis en hiver  , mise en terre des plants au printemps et paillage pour limiter l'arrosage, cueillette en été . Ils permettent de sensibliliser les enfants au respect de la biodiversité: fabrication de boules de graisse pour les oiseaux, observation de l'hôtel à insectes,

Le potager est un espace privilégié pour les enfants,lieu de détente et d'apprentissage,il permet de développer la perception des 5 sens, de comprendre le cycle de la vie et de faire le lien avec l'assiette.