VIMY

Ville attractive & dynamique

Le Multi-Accueil 0 à 2 ans à Vimy

VIMY, Samedi 28 Novembre 2020, 8 °C, Ensoleillé

En partenariat avec la Caisse d’Allocations Familiales et la Protection Maternelle et Infantile Prestation de Service Unique (PSU)

Bienvenue au multi-accueil "Simonne Dupuis"

Quels que soient vos besoins, votre lieu d'habitation, le multi-accueil de Vimy
peut  répondre à vos attentes.

Le multi-accueil Simonne Dupuis propose un accueil collectif pour les enfants âgés de 10 semaines à 2 ans.

Votre enfant y sera accueilli dans un espace sécurisé et lumineux où il pourra jouer, aller à la rencontre d'autres enfants , s'éveiller et s'épanouir sous l'oeil bienveillant d'une équipe pluridisciplinaire. il pourra également profiter du jardin.

Avec un maximum de 13 enfants par maison, l'accueil y est convivial. Dans un respect mutuel, les plus grands évoluent sous le regard curieux des plus jeunes qui ont envie d'imiter leurs aînés.

40 places

Le multi-accueil est ouvert de 7h30 à 18H30 du lundi au vendredi.
Fermetures annuelles : 1 semaine à Noël et 3 semaines en août.

Règlement intérieur du Multi-Accueil Simonne Dupuis

10 rue de Saint Nazaire
62580 VIMY

Carine STASZEWSKI
Carine VARLET
Co-directrices du Multi-accueil

Vous souhaitez obtenir d'autres renseignements

au 03.21.73.96.41

ou par mail : multiaccueils@ville-de-vimy.fr

la semaine du goût 2019

A l'occasion de la semaine du goût, le multi-accueils a mis l'accent sur plusieurs axes :

- les repas élaborés sur place, le sont désormais essentiellement à partir de produits frais, de saison, locaux et biologiques.

- La volonté des professionnelles de répondre toujours mieux aux besoins des enfants en offrant une alimentation spécifique à chacun d'entre eux, selon leur évolution. Les menus élaborés par l'infirmière cadre de santé avec le concours du pédiatre référent de l'établissement répondent au plan nutritionnel recommandé par le P.N.N.S (Programme National Nutrition Santé 4).

- Accompagner les parents dans l'éducation de leur enfant est une des préoccupations majeures de l'équipe du multi-accueil. L'acceuil autour d'un plateau dégustatif est souvent le lieu d'échanges enrichissants.

- Accompagner les enfants dans la découverte de ce qui les entoure est une valeur éducative forte. les ateliers culinaires sont une opportunité pour éveiller la curiosité des petites aux senteurs, aux goûts, aux textures.

- Une promenade vers le jardin d'enfants représente un moment intense en découvertes ; Le potager aux couleurs d'automne devient un terrain de jeux et d'épanouissement.

Menus