VIMY

Ville attractive & dynamique

Une ville attractive

en plein coeur des Hauts de France

Vive le vélo au  jardin d'enfants

Edito du Maire

VIMY, Lundi 10 Août 2020, 34 °C, Ensoleillé

" Vimy, une nouvelle ère,

Les derniers événements mondiaux annoncent des changements dans nos vies mais représentent surtout une occasion de se construire sur ce qui
nous est essentiel : bien-être, santé, alimentation, solidarité, écologie …

Vimy dispose de toutes les conditions pour nous conduire vers une transition écologique au bénéfice de tous et installer un bien vivre au quotidien.

Les activités associatives et économiques, garantes d'une dynamique locale, constituent des ressources incontournables à renforcer.

La localisation idéale, entre collines, forêts et campagne et à seulement quelques minutes d'Arras et de Lens, représente un atout pour développer l'attractivité de notre commune.

Le Mémorial Canadien et le Monument à la Division Marocaine nous rappellent une période de notre histoire qui nous inspire l'idée de dialogue et de coopération.

Notre ambition est de conforter ces attraits et développer collectivement un bel avenir à Vimy par une gestion optimisée et la maîtrise des budgets.

La concertation sera notre méthode pour construire avec vous des projets au plus près de vos besoins.

La réalisation d'une maison de santé, l'un de nos projets phares, exprime d'ailleurs ce souhait de soins de proximité accessibles à tous.

Vimy symbolise une commune forte de toutes ces pépites à dévoiler."

Le Maire,

Christian Sprimont.