VIMY
  • Mar
    9/16 °C
rue Rouget de Lisle 62580 VIMY  03.21.07.72.90 - Partagez sur
Ville attractive & dynamique !

Urbanisme - ville de Vimy

VIMY, Samedi 27 Avril 2024, 14 °C, Nuageux

La loi de 2013 relative à la simplification des relations entre l’administration et les citoyens permet de saisir l’administration par voie électronique depuis le 7 novembre 2016 afin de faciliter les démarches pour les usagers. En matière d’urbanisme, cela sera possible à compter du 1er janvier 2022.

Le Guichet Numérique des Autorisation d’Urbanisme (GNAU) permettra prochainement de déposer les certificats d’urbanisme, les déclarations préalables ainsi que les permis sous forme dématérialisée.
Toutefois, le dépôt sous format papier sera toujours possible et restera obligatoire pour les dossiers concernant les établissements recevant du public.

Déposer ses demandes d’autorisation d’urbanisme en ligne, avec le GNAU, c’est possible :

Pour qui ? :
Ce guichet permet aux particuliers comme aux professionnels de formuler une demande d'urbanisme et d’en suivre son traitement grâce à un espace personnel et sécurisé.

Comment faire ?
Il suffit de se connecter au guichet numérique pour formuler votre demande en ligne. Un guide utilisateur sera à votre disposition sur la page d’accueil du GNAU :

ACCÉDER À LA PLATEFORME GNAU

Plan de zonage

Orientations d'aménagement et de programmation (O.A.P.)

Plan d'aménagement et de développement durable (P.A.D.D.)

Règlement complet

Règlement lexique

Demande de permission ou d'autorisation de voirie, de permis de stationnement, ou d'autorisation d'entreprendre des travaux Cerfa 14023*01

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Plan cadastral

Le plan cadastral français est disponible via le lien ci-dessous :

www.cadastre.gouv.fr

Ce service vous permet de rechercher, consulter et commander les plans.